Engagement et Philanthropie: Le sens du partage
Alexandre MARS
Dans son dernier ouvrage “La révolution du partage” , l’entrepreneur et humaniste Alexandre Mars nous invite à repenser la question du don.
Alexandre Mars, né en 1974, a étudié à l’université de Nanterre, l’université Dauphine ainsi qu’à HEC. Il est entrepreneur et philanthrope, président-fondateur d’Epic (mouvement mondial pour lutter contre les injustices sociales par le biais d’un système de donation revisité). Ses deux dernières startups, Phonevalley et ScrOOn, ont été vendues au Groupe Publicis et à BlackBerry.
En 2018, il publie “La révolution du partage” aux éditions Flammarion où il évoque l’augmentation préoccupante des disparités au sein des sociétés européennes. Pour Alexandre Mars, le don est l’ultime remède ! Il souligne la nécessité pour les entreprises d’appliquer une politique de responsabilité sociale concrète et les incite à participer à des donations.
Alexandre Mars encourage les entreprises à s’investir dans des actions à impact et déplore “un manque de confiance”. Au cours des échanges, il a partagé avec les membres d’Aspen des solutions concrètes pour appliquer les principes et les méthodes philanthropiques au monde du business.
Comment inciter les entreprises à faire des dons? Les méthodes du monde philanthropique sont-elles les seules options?
Pour aller plus loin …
Alexandre MARS
“La révolution du partage”, (Flammarion, 2018).
En savoir plus sur l’auteur :
Alexandre Mars