24/09/2018 | Belles Feuilles

Nouveaux modèles économiques et conséquences

Carlo d’ASARO BIONDO

Homme d’affaires

 

Quel avenir pour l’économie numérique dans un monde en mouvement perpétuel ?  Quelques pistes de réflexion proposées par l’économiste Carlo d’Asaro Biondo (Google). 

Carlo d’Asaro Biondo a obtenu son doctorat en économie à l’université La Sapienza à Rome. En 2007, il devient Directeur Général des Opérations Internationales chez Lagardère Active Media avant de rejoindre Google en Juillet 2009 où il dirige les opérations en Europe du Sud et de l’Est, au Moyen-Orient et en Afrique pendant cinq ans. Depuis Janvier 2015, il est Président Partenariats Europe, Moyen Orient et Afrique en charge des partenariats produits et relations institutionnelles.

Le numérique omniprésent 

Les technologies de l’information et de la communication jouent un rôle fondamental dans notre société. Leur impact et la manière dont elles se sont transformées ont été au cœur des discussions. En France, ⅗ des entreprises françaises utilisent le traitement analytique de données afin de gagner en temps et en efficacité (bpifrance), le numérique quant à lui représente 5,5% du PIB français. 

Cependant, il est indispensable de prendre en compte les défis éthiques et juridiques posé par le big data, la prolifération des “fake news” ainsi que le cyber-terrorisme. 

Nos données personnelles sont-elles en sécurité? Comment reconnaître les “fake news” dans une société surchargée de données médiatiques?

Actualités