C’est avec une profonde tristesse qu’Aspen France a appris la disparition de Jérôme Huret, qui nous a quittés le 9 octobre dernier à Paris. Élu Président du Directoire d’Aspen France en 2003, il a dirigé Aspen France pendant plusieurs années et a marqué de son empreinte l’histoire de notre organisation.
Jérôme Huret, lors d’une Assemblée générale d’Aspen France au Sénat avec Jacques Mallet, Ancien Président de la Commission des relations économiques extérieures du Parlement européen et Jean-Christophe Bas, Vice-Président d’Aspen France et ancien Directeur général
Un dirigeant engagé et ouvert sur le monde…
Dirigeant reconnu de la société Nortel, Jérôme Huret était un homme visionnaire, toujours animé par l’esprit d’entreprise. Entré chez Nortel en 1990 en tant que président de l’entité française, il s’est illustré à Londres à partir de 1995, en prenant en charge le développement stratégique de l’entreprise et ses partenariats en Europe et en Asie. En 2003, il succède à Olivier Mellerio en devenant Président du Directoire d’Aspen France. Fort de son expérience internationale, et en étroite collaboration avec Michel Pébereau, alors Président du Conseil de surveillance, Jérôme Huret apporte une vision nouvelle à Aspen, renforçant la coopération avec les partenaires européens, notamment Aspen Italie, et travaillant en étroite collaboration avec Aspen US. Son mandat a permis d’élargir les horizons de l’institut et d’ouvrir de nouvelles voies de réflexion entre l’Europe et le reste du monde.
… qui a marqué Aspen France d’une empreinte durable
Passionné par la spiritualité, Jérôme Huret a également su guider l’organisation vers de nouveaux territoires intellectuels, contribuant à faire de l’institut un lieu de débat ouvert, où les grandes questions contemporaines trouvent écho dans une réflexion profonde et nourrie d’interdisciplinarité. Après son mandat, il a continué d’assister régulièrement aux manifestations d’Aspen, témoignant ainsi de son engagement durable envers l’institution.
Jérôme Huret, à New Delhi, avec Marc le Fur, Ancien Vice-Président de l’Assemblée nationale et Alain Richard, Ancien Ministre de la Défense
Le Président d’Aspen France, Jean-Luc Allavena, ainsi que les Vice-Présidents, Christine Ockrent, Philippe Manière et Jean-Christophe Bas, les membres du bureau d’Aspen France, les Présidents d’honneur, Olivier Mellerio et Michel Pébeau ainsi que la Directrice générale, Clara Lees, présentent leurs condoléances les plus sincères à ses proches.
LES TEMPS FORTS