NEWSROOM

29/11/2018 | Belles Feuilles

Cyber : La guerre permanente

Jean-Louis GERGORIN

Ancien diplomate et homme d’affaires français

Dans “Cyber: La guerre permanente” le diplomate et homme d’affaires français Jean-Louis Gergorin se penche sur les nouveaux risques cybers. 

Jean-Louis Gergorin, ancien élève de l’Ecole polytechnique (promotion 1966) et diplômé de l’ENA (promotion 1972 “Charles-de-Gaulle”), est un diplomate et homme d’affaires français. Au cours de sa carrière, il a été chef du Centre d’analyse et de prévision du Quai d’Orsay puis Vice-président chargé de la stratégie d’EADS (aujourd’hui Airbus).  

En collaboration avec l’expert en transformation numérique Léo Isaac-Dognin, ils publient Cyber : La guerre permanente » aux éditions du Cerf en 2018.

“Un cri d’alerte indispensable sur notre proche avenir”

“Cyber: La guerre permanente” nous place face à l’urgence de rompre avec l’ignorance ou la passivité. Ce manuel de résistance est un outil indispensable pour les décideurs. Le Monde décrit cet essai comme “un avertissement et une invitation” à agir pour les Etats. Ces dernières années, le nombre de cyberattaques à touché près de 90% des entreprises françaises. 

Quel avenir pour nos données? Comment faire face à la montée des menaces informatiques? 

“Même la cyberdéfense la plus courageuse connaîtra la défaite si ses faiblesses sont négligées. » (Stéphane Nappo)

Pour aller plus loin …

Jean -Louis GERGORIN

Cyber : La guerre permanente

(Editions du Cerf, 2018)

En savoir plus sur l’auteur : Jean-Louis GERGORIN

Actualités

Nous avons tous le devoir de nous engager pour le bien commun

Nous avons tous le devoir de nous engager pour le bien commun

"Nous avons tous le devoir de nous engager pour le bien commun"(interview de Jean-Luc Allavena dans Le Figaro, 40ème anniversaire d’Aspen)Dans le cadre du 40ème anniversaire, qui a réuni plus de 600 personnes à l’Institut de France, le Président d’Aspen France,...