A post-American Europe ?

Jeremy SHAPIRO

Directeur de recherche au Conseil européen des relations étrangères

 

Jeremy Shapiro est directeur de recherche au Conseil européen des relations étrangères. Ses domaines de prédilection sont la politique étrangère des États-Unis et les relations transatlantiques.

Auparavant, il était membre du Project on International Order and Strategy et du Center on the United States and Europe de Brookings, où il a édité le blog “Order from Chaos” du programme de politique étrangère. Il a été membre de l’équipe de planification politique du département d’État américain, où il conseillait le secrétaire d’État sur la politique américaine en Afrique du Nord. Il a également été conseiller principal du secrétaire d’État adjoint aux affaires européennes et eurasiennes, Philip Gordon, où il a fourni des conseils stratégiques sur un large éventail de questions de politique étrangère entre les États-Unis et l’Europe. 

 

Ce déjeuner fut l’occasion de discuter de sa vision des relations entre la France et les Etats-Unis, d’en faire un bref rappel historique et d’explorer les possibilités d’avenir. 

 

En quoi les Etats-Unis s’inspirent-ils des politiques françaises, et vice-versa? Comment créer une coopération bénéfique entre ces deux pays, pionniers dans de nombreux domaines? 

Actualités

Déjeuner exceptionnel autour de Christine Ockrent

Déjeuner exceptionnel autour de Christine Ockrent

Déjeuner exceptionnel autour de Christine Ockrent    Comprendre Donald Trump, c’est d’abord décoder son langage Bienvenue dans la galaxie Trump ! Les membres d’Aspen France se sont réunis autour d’Anne-Gabrielle Heilbronner et de Christine Ockrent venue...

Nouvelle promotion des Young Leaders Engagés 2025

Nouvelle promotion des Young Leaders Engagés 2025

Nouvelle promotion des Young Leaders Engagés 2025Pour cette septième édition, le comité de sélection a retenu des personnalités aux parcours variés afin d’illustrer la richesse et la diversité de l’engagement, valeur centrale de l’Institut Aspen France. L’avenir du...