Municipales : La campagne (im)pitoyable
Saveria ROJEK
Dans “Impitoyable : la folle campagne qui a changé la politique”, la journaliste Saveria Rojek relate les rebondissements de la campagne de 2020 pour la Marie de Paris.
Saveria Rojek est journaliste et éditorialiste politique. Diplômée de Sciences-Po et de l’Université de Columbia à New York, elle commence sa carrière au sein de la rédaction de Paris Match. Saveria Rojek décide ensuite de partir aux Etats-Unis pour rejoindre les équipes de CBS News. Après avoir travaillé plusieurs années comme journaliste chez M6, puis à la rédaction d’Europe 1, elle rejoint Public Sénat en septembre 2007.
Dans les coulisses d’une campagne mouvementée
Des hésitations d’Emmanuel Macron aux maladresses d’Agnès Buzyn, la journaliste décrit les ratés et les faiblesses de la campagne de manière chronologique. L’élection jugée imperdable pour les macronistes s’avère être un véritable échec.
Un bouleversement inattendu
A seulement 32 jours du premier tour, l’affaire Griveaux bouleverse complètement l’échiquier électoral. Suite à la publication de vidéos intimes le mettant en scène, Benjamin Griveaux, candidat à l’élection municipale de Paris disparaît des radars et renverse complètement les résultats de l’élection.
Cette campagne électorale est-elle symptomatique de notre époque numérisée?
Pour aller plus loin …
ROJEK Saveria
“Impitoyable : la folle campagne qui a changé la politique”,
(Stock, 2020)
En savoir plus sur l’auteur : Saveria Rojek