Ce qui m’a le plus marqué, c’est avant tout la force de l’intelligence collective qui s’est exprimée durant ces moments d’échange. Ce week-end était une véritable parenthèse humaine, avec bienveillance et respect entre participants. Il faut savoir saisir ce genre de moments.
Que faites-vous aujourd’hui ?
Ça fait 20 ans que j’entreprends, en mettant toujours l’aspect humain au centre de mes projets. Ma dernière aventure, c’est l’entreprise BonjourCyber. Ces dernières années, nous sommes passés d’attaques ciblées qui visent principalement les grands comptes à des attaques à l’aveugle qui visent pour moitié les startups, PME, ETI. 90% de ces dernières se disent mal préparées à une attaque Cyber. C’est la raison pour laquelle avec mes associés Yann Reperant et Renaud Granier, nous avons créé BonjourCyber qui offre aux Startups/PME/ETI une solution de cyberprotection clé-en-main.
Quelles sont les valeurs d’Aspen qui vous sont chères ?
J’en nommerai deux et je pense qu’il faudrait toujours les associer : la liberté et la responsabilité. J’ai l’impression que ce qui nous a réunis au sein de notre promotion de Young Leaders Engagés, c’est le partage de ces deux valeurs clés. C’est d’ailleurs sûrement la raison qui fait que nous avons toujours autant de plaisir à nous revoir aujourd’hui.