Des hommes qui lisent
La série Des Hommes qui lisent donne la parole à de grands dirigeants issus de la sphère politique ou économique pour évoquer les influences littéraires, philosophiques ou artistiques qui ont forgé leur vision du monde et leur engagement.
Cette série est modérée par Guillaume Pfister, Secrétaire général de Public Sénat et administrateur de l’Institut Aspen France.
Il s’agit, à travers une série de rencontres privées, auxquelles participe un cercle de décideurs membres et amis d’Aspen, de réfléchir aux racines profondes de l’action des décideurs, qu’elles soient littéraires, philosophiques ou artistiques. Les invités sont des figures publiques issues du monde politique et de l’entreprise.
La séance est composée de 45 minutes d’échanges entre l’invité et le modérateur qui introduit et anime la session, et 30 minutes d’échanges avec les participants.
« Dans nos métiers du conseil, la curiosité et l’ouverture d’esprit sont essentielles. La lecture des grands auteurs, au masculin comme au féminin. apporte une profondeur supplémentaire à la compréhension des enjeux de nos clients. »
Retrouvez toutes nos réunions
Roch-Olivier MAISTRE
Catherine PEGARD
Alain JUPPÉ
Marguerite BÉRARD
Stéphane ISRAEL
Denis KESSLER
Retrouvez toutes nos réunions